Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Francais > 6ème 3 : Classe de découverte artistique.

Cette année, un partenariat entre la Halle aux grains et le collège permet aux élèves de la classe de découvrir et pratiquer diverses formes d’expression à visée artistique. Conduit par la professeure de français, Mme Radigue et la documentaliste Mme Legeay, il entre dans le cadre du socle commun associé au programme des collèges.

- La classe assistera hors temps scolaire à 4 spectacles (magie, théâtre, danse, marionnettes.) financés par le collège.
- La classe participera à 3 ateliers pédagogiques en rapport avec ces spectacles pendant le temps scolaire .

Articles

  • Lettres à Franco Senica - Janvier 2011

    Les élèves ont partagé un après midi avec le comédien danseur Franco Senica, le lendemain ils le découvrent sur scène lors de la représentation de Barbe Bleue. Ils lui écrivent alors un petit mot

  • La Barbe Bleue de Jean-Michel Rabeux - Janvier 2011

    Le mardi 7 décembre, les élèves ont assisté à la Halle aux grains à la représentation de La Barbe bleue mise en scène par Jean-Michel Rabeux avec Franco Senica dans le rôle de Barbe Bleue.
    Décrivez le décor : citez les différents éléments et expliquez leur rôle.
    Emilie
    Le sol est rempli de ballons bleu foncé et noirs. Il y a des escaliers de chaque côté.
    Il y a trois marches de chaque côté.
    Il y a 7 portes dont 1 porte pour les pierreries illuminée en violet(avec des projecteurs),1porte pour l’or (...)

  • Atelier expression corporelle avec Franco Senica - Janvier 2011

    Le lundi 6 décembre, la classe a passé un après midi avec Franco Senica, comédien jouant le lendemain dans la pièce Barbe Bleue qu’ils allaient voir à La Halle aux Grains.Franco Senica les a fait travailler sur les mouvements et les déplacements dans l’espace.

  • Atelier contes et théâtre animé par Sophie Lagier - Janvier 2011

    Mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre, les élèves ont participé à un atelier théâtre animé par Sophie Lagier , comédienne et metteuse en scène.
    Les élèves ont travaillé sur 5 contes classiques. Par groupe, ils devaient le résumer rapidement d’après leurs seuls souvenirs, puis le mettre en scène.