Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Francais > 6ème 3 : Classe de découverte artistique. > Atelier expression corporelle avec Franco Senica
Par : S. Legeay
Publié : 10 janvier 2011

Atelier expression corporelle avec Franco Senica

Consigne donnée aux élèves : Racontez la rencontre avec Franco Senica. Que vous a-t-il demandé de faire ? Donnez vos impressions sur ce travail.

Samuel
.Franco Senica nous demandait de faire un pas de danse . Pour faire une danse, on a fait une ronde puis il nous a demandé de faire une présentation. On devait dire : « je suis Barbe bleue ».Je n’ai pas aimé car j’avais mal à la tête.

 
Prunelly

Franco Sénica est un Italien très gentil . Il s’est vite habitué à notre goût du bavardage . Il nous a demandé de faire la ronde et de marcher devant une personne en imitant ses pas, de sauter, de suivre du regard une pochette , de courir et de s ’arrêter les yeux fermés , etc … Je n’ai pas vraiment aimé sachant que j’avais mal aux jambes, au bras et à la tête .

Younes

Franco Senica est un acteur qui nous a demandé de nous échauffer en tournant en rond et d’aller sur les côtés avec une pochette cartonnée .Il la faisait tourner et à la fin il nous a demandé de faire une chorégraphie avec toute la classe . On l’a répétée plusieurs fois et j’ai bien aimé ceci car j’ai bien aimé la chorégraphie et quand il nous faisait tomber.

Ilham

 Franco Senica est un italien gentil , marrant .Il nous a demandé de faire la ronde de sauter et de suivre la personne devant nous . On a fermé les yeux on faisait ce qu’ il demandait c’était drôle. On a dansé, on a inventé aussi des mouvements.