Vous êtes ici : Accueil > Informations administratives > Vie Scolaire > Cérémonie de remise des diplômes du brevet et du CGF
Publié : 27 novembre 2016

Cérémonie de remise des diplômes du brevet et du CGF


C’était une première au collège Michel Bégon : samedi 26 novembre, les élèves inscrits en 3ème l’an passé sont revenus dans l’établissement pour se voir remettre leur diplôme : Brevet ou CFG.


La cérémonie s’est déroulée dans le réfectoire, débarassé de ses tables pour l’occasion. Dès 11h30, les professeurs étaient à leur poste pour accueillir élèves et familles venus nombreux.



Le principal, M. Lacroix, dans son discours, a insisté sur les mérites des jeunes diplômés :


"Nous, adultes, avons été attentifs à l’expression de votre personnalité, à la formation de votre esprit. Nous avons aussi été attentifs à vos doutes, voire à vos craintes face au présent et à l’avenir. Aujourd’hui vous nous rendez ce que nous vous avons donné. Votre réussite nous rend fiers !"




Les élèves ont été appelés classe par classe et ont reçu chacun leur diplôme des mains de leurs anciens professeurs principaux. C’est un moment important pour les élèves et Nicolas avait mis la cravate pour l’occasion :



 


M. Amiot, professeur UPE2A, fier de son ancien élève, Garik :



Benjamin et Baptiste prennent la pose avec leur diplôme :



La cérémonie s’est terminée par une photo de groupe dans la cour et un buffet préparé par les agents du collège. Encore bravo à tous les élèves pour leur réussite !