Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Francais > LES APPRENTIS COMEDIENS AU THEATRE
Publié : 30 mars 2016

LES APPRENTIS COMEDIENS AU THEATRE

Mardi soir, les élèves de l’atelier théâtre ont assisté à une représentation théâtrale :
« Le Passage des anges » de Bruno Cadillon par la Compagnie du Hasard.

Cette comédie romantique raconte l’histoire d’une scientifique, Eugénie, interprétée par Danièle Marty, qui n’aime ni les oiseaux, ni les reptiles mais préfère étudier et voler. Elle travaille sur un ULM imitant le vol des Ticapicas, ptérodactyles inventés pour l’histoire, et qui ne vivent que sur cette île.
Le portefeuille à plat, elle se laisse convaincre par un escroc – Sauveur – de monter une escroquerie pour tromper un touriste. Pierre, joué par Gilbert Epron, est ce touriste. Ancien chef d’entreprise, il est tombé sur une photographie d’Eugénie avec son ULM sur son île paradisiaque, et a reconnu la jeune fille dont il était amoureux adolescent. Il décide d’y aller pour lui avouer son amour et tenter enfin sa chance. Avec sa chemise hawaïenne et sa valise bariolée, il semble une victime idéale...
Ces deux adultes, qui n’ont pas renoncé à leur adolescence, poursuivent toujours le même rêve : voler pour elle, l’aimer pour lui.

Les élèves ont apprécié ce spectacle drôle et inventif. Le travail sur la mise en scène, l’originalité des apparitions en animation, les situations rocambolesques ont aiguisé leur curiosité. Cette comédie poétique a permis de les sensibiliser à la connaissance des autres et d’eux-mêmes. Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leur première représentation théâtrale.