Vous êtes ici : Accueil > Projets et actions > Voyages et sorties > Le voyage en Grèce > Le voyage à Athènes

Notre séjour en Grèce sur un seul document
    Vous pouvez consulter la totalité de notre séjour en cliquant sur le lien suivant.
    Découvrez aussi quelques images de la première journée montées par Jimmy :
    VIDEO

• Vendredi 16 mars : Corinthe, Mycènes et... - Mars 2018

Vendredi 16 mars : Corinthe, Mycènes et Epidaure
    Ce matin nous avons pris le bus avec les grecs pour aller au Canal de Corinthe et nous avons longé le pont.
    Ensuite nous sommes repartis direction Mycènes. Nous avons monté la colline sur laquelle se trouvaient les restes du palais et la Porte des Lions. Nous avons aussi visité le tombeau du roi Agamemnon qui date d’environ 1250 ans avant JC. Ensuite nous sommes allés à Nauplie, une ville près de la mer car elle était sur le chemin d’Epidaure. (...)

Mercredi 14 et Jeudi 15 Mars : Egine
    Nous avons quitté le Pirée mercredi matin pour aller à Egine en bateau. En arrivant à l’ile, nous sommes allés au sanctuaire d’Aphaia et l’après midi, nous avons gravi le Mont Oros qui fait 540 mètres. La vue d’en haut était magnifique. Après nous sommes arrivés à l’hôtel, éblouis par la piscine et la vue sur la plage. Nous nous sommes reposés avant de terminer la journée avec la surprise des professeurs : une belle chanson. Le lendemain matin, après un petit plongeon (...)

Mardi 13 Mars : repas, danse traditionnelle au collège et Acropole
    Ce matin, nous sommes allés au musée de l’apiculture avec nos correspondants. Nous avons pu créer des bougies à base de cire d’abeille. Puis nous sommes allés à l’école des correspondants pour un repas préparé par les familles et nous avons assisté à une danse traditionnelle. Ensuite nous nous sommes promenés dans le centre ville d’Athènes. On a vraiment adoré le temps passé avec les correspondants car cela nous a permis de les connaître (...)

Lundi 12 Mars 2018 : Rencontre et découverte de nos correspondants
    Ce matin, nous sommes arrivés vers 10h, bien accueillis par les élèves. Nous avons fait des jeux pour apprendre à nous connaître ensuite nous avons visité l’école et avons reçu des cadeaux des Grecs. A la fin de la matinée, les élèves grecs ont reçu des gourmandises comme des carambars, des madeleines et une tablette de chocolat Poulain de notre part. Puis nous sommes repartis à la montagne, à Mont Parnès. Nous y sommes montés en (...)

• GRECE : Le grand départ approche - Mars 2018

GRECE : Le grand départ approche.
    (Projet les P’tites bees)
    Echange entre le 12eme collège grec d’Acharnes et le collège Michel Bégon de Blois sur le thème des abeilles et de l’apiculture. Projet soutenu par le programme ERASMUS et financé par des fonds européens.
    Dimanche prochain à 5 h du matin nous nous retrouvons devant le collège pour partir en car vers l’aéroport. Dimanche après-midi nous serons à Athènes après quelques heures de vol.
    Quelques recommandations avant le départ (voir les (...)

11 Mars 2018 : Jour de voyage et premier contact avec la Grèce et nos correspondants
    Aujourd’hui, nous avons débuté la journée à 5 heures ce matin pour prendre l’avion vers Athènes. Certains d’entre nous prenaient l’avion pour la première fois. Après avoir attendu à Roissy nous avons enfin embarqué pour rencontrer nos correspondants grecs. Le voyage s’est bien passé malgrè quelques turbulences en passant au dessus des Alpes. A l’arrivée à Athènes un grand soleil nous attendait et la directrice du collège (...)